Retours et Remboursements

  1. POLITIQUE DE RETOUR

1.1.      Afin de garantir la satisfaction de ses Clients, SkinLabo leur accorde la possibilité de se retirer du contrat d'achat, sans motif et sans le paiement d'une quelconque pénalité.

Par conséquent, le Client est en droit, dans un délai de 14 jours calendrier à compter de la réception des Produits achetés, d'exercer le droit de rétractation, consistant en la possibilité de retourner les Produits reçus et d'obtenir le remboursement du prix payé.

1.2.      Le délai précité commence à compter du jour où le Client ou un tiers, autre que le transporteur et désigné par le Client, prend matériellement possession du Produit ou, dans le cas d'un panier contenant plusieurs Produits commandés par le Client en une seule commande et livrés séparément, à compter du jour où le Client ou un tiers, autre que le transporteur et désigné par le Client, prend possession du dernier Produit.

1.3.      Ce droit ne peut cependant pas être exercé :

  • dans le cas d'achats inférieurs à 50 euros (sauf si le montant total à payer par le client, quel que soit le montant des contrats individuels, dépasse 50 euros) ;
  • en cas de livraison de biens sur mesure ou clairement personnalisés ;
  • en cas de fourniture de biens scellés qui ne peuvent être retournés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé et qui ont été ouverts après la livraison ;
  • dans le cas de la fourniture de biens qui, après leur livraison, sont par nature indissociables d'autres biens.

1.4.      Si le client décide de faire recours au droit de rétractation, il devra envoyer le formulaire suivant, disponible sur le lien modulo_di_reso_FR.pdf , par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse de SkinLabo à 10153 - Turin, Via Varallo 22/A ou par pec : skinlabo@poste-certificate.it, et il pourra anticiper cette communication par e-mail à salut@skinlabo.com, qui ne remplacera pas la lettre recommandée.

1.5. De même, le client peut effectuer un retour si le produit acheté est différent de celui qui a été effectivement livré. Dans ce cas, le client doit envoyer rapidement une communication par courrier électronique à l'adresse : salut@skinlabo.com.

1.6.      SkinLabo, après le retrait du client, dans les 24/48 heures suivant la réception de l'avis de retrait, fournira au client un e-mail de confirmation de la réception de la volonté de retrait du client.

1.7.      Conformément à la loi, les frais d'expédition pour le retour des Produits sont à la charge du Client et doivent être envoyés à l'adresse suivante : BiBiEsse- UFF. RECESSI/RESI, Via Chieri n. 70/5 - 10020 Baldissero Torinese (TURIN) - Italie, dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle vous avez communiqué à SkinLabo votre décision de résilier le contrat (le délai est respecté si le client renvoie la marchandise avant l'expiration de la période de quatorze jours).

1.8.      En cas d'endommagement de la marchandise pendant le transport, SkinLabo informera le Client de l'événement (dans le 5ème jour à compter de la réception de la marchandise dans ses entrepôts), afin de lui permettre de déposer en temps utile une réclamation contre le transporteur choisi et d'obtenir le remboursement de la valeur de la marchandise (si assurée) ; dans ce cas, le Produit sera mis à la disposition du Client pour son retour, en annulant simultanément la demande de retrait.

1.9.      SkinLabo n'est en aucun cas responsable des dommages ou du vol/perte de marchandises retournées avec des envois non assurés ; à son arrivée à l'entrepôt, le produit sera examiné pour évaluer tout dommage ou altération non causé par le transport. Si le produit retourné est endommagé, SkinLabo déduira un pourcentage du remboursement dû, à titre de contribution aux frais de restauration.

1.10.     SkinLabo remboursera également tous les frais engagés par le Client (achat du Produit et livraison originale de celui-ci ; les frais de re-livraison sont évidemment exclus) dans les 14 jours à compter de la communication du droit de rétractation, et dans tous les cas à la réception du Produit retourné, par virement bancaire ou PayPal. Il appartiendra au client de fournir rapidement les coordonnées bancaires sur lesquelles il pourra obtenir le remboursement (nom, prénom, titulaire du compte, code IBAN).

1.11.     Le droit de rétractation est toutefois soumis aux conditions suivantes :

  • Les produits de SkinLabo sont vendus dans des emballages spécifiques ; ces emballages sont considérés comme faisant partie intégrante des produits. Par conséquent, pour que le client puisse exercer correctement son droit de rétractation, le produit acheté doit être intact et retourné dans son emballage d'origine, complet dans toutes ses parties (y compris l'emballage et toute documentation et équipement accessoire permettant de limiter les dommages à l'emballage d'origine) ;
  • Le retour, jusqu'à la confirmation de réception par SkinLabo, est sous l'entière responsabilité du client ;
  • SkinLabo n'est en aucun cas responsable des dommages, du vol ou de la perte des produits retournés ;
  • À son arrivée à l'adresse de retour ci-dessus, le produit sera examiné afin d'évaluer tout dommage ou altération ne résultant pas du transport.

1.12. Le Client perdra son droit de rétractation pour défaut de la condition essentielle d'intégrité des Produits (emballage et/ou contenu), dans les cas où SkinLabo constatera :

  • l'absence ou l'endommagement de l'emballage extérieur ;
  • l'absence ou l'endommagement de l'emballage intérieur d'origine ;
  • l'absence d'éléments faisant partie intégrante du Produit (accessoires, pièces) ;
  • les endommagements du produit dus à des causes autres que le transport.

1.13.     En cas de perte du droit de rétractation, SkinLabo retournera le produit acheté au client, en lui facturant les frais d'expédition et aucun remboursement du prix payé ne sera effectué.

1.14.     Veuillez noter que le droit de rétractation tel que régi par cette clause est réservé uniquement aux clients consommateurs, il n'y a pas de droit de rétractation pour les clients professionnels.

1.15.     En cas de besoin de communication concernant les retours et les plaintes, vous pouvez envoyer un courriel à salut@skinlabo.com ou appeler les numéros suivants : +33 788544018 et +39 011 0243199.