SkinLabo est certifié Plastic Neutral par rePurpose Global

Chaque année, dans le monde entier, le plastique produit 400 millions de tonnes de déchets, dont seulement 9 % sont recyclés. Tout le reste finit dans les décharges ou dans la nature, détériorant les écosystèmes. Pendant ce temps, plus de 3 milliards de personnes dans le monde sont privées d'un droit fondamental : l'accès aux services de gestion des déchets. En tant que marque utilisatrice de plastique, nous avons la possibilité et la responsabilité de changer cette situation. C'est pourquoi, en collaboration avec rePurpose Global, nous nous sommes fixé un objectif.

Retirer de la nature autant de plastique que nous en produisons.

  • ESTIMATION

    Chaque année, nous mesurons notre empreinte plastique, c'est-à-dire la quantité de plastique que nous produisons par le biais de nos emballages.

  • INVESTISSEMENT

    Nous finançons l'élimination d'une quantité équivalente de plastique dans la nature par le biais de projets à impact vérifiés par rePurpose Global.

  • REDUCTION

    Être neutre en plastique est un engagement permanent, et la feuille de route vers un modèle d'entreprise plus circulaire comprend avant tout notre volonté de réduire de plus en plus l'utilisation de plastiques vierges dans nos produits.

"La décision de SkinLabo de devenir neutre en plastique est plus que nécessaire. Nous espérons qu'elle poussera également d'autres marques à assumer la responsabilité de leurs déchets plastiques et à adopter des mesures actives pour en réduire l'utilisation."

Aditya Siroya (cofondateur et directeur de l'impact de rePurpose Global)"

Le projet Pavitra Parvat

L'Uttarakhand, connu sous le nom de "Terre des Dieux", est situé dans la région himalayenne de l'Inde : une zone écologiquement sensible où le tourisme contribue fortement à la dégradation de l'environnement, principalement en raison de la pollution plastique.Le projet Pavitra Parvat s'attaque au problème des déchets plastiques à Dehradun, un district situé au pied de l'Himalaya, où 10 à 12 tonnes de déchets plastiques sont produites chaque jour, souvent abandonnées, brûlées ou jetées dans le Gange. Le terrain difficile et l'isolement des villages compliquent la mise en place de systèmes de gestion des déchets.L'action en cours avec rePurpose Global est d'apporter une gestion holistique des déchets plastiques à 100 % des ménages de Dehradun et des zones rurales d'ici à 2030, et de récupérer ainsi plus de 1,5 million de livres de plastique de faible valeur dans l'environnement naturel.

La voix d'Anjali

Toute mon enfance, j'ai passé mes journées à aider ma mère à collecter des déchets pour joindre les deux bouts. Depuis que j'ai rejoint le projet Pavitra Parvat en 2021, je travaille à temps plein comme trieuse de déchets avec un salaire fixe, ce qui me permet d'envoyer mes enfants à l'école et de bénéficier des régimes de sécurité sociale et d'assurance maladie. Ce projet a changé ma vie.

Anjali Sahni

  • 13,542

    kg de plastique de faible valeur récupérés, qui finiraient par dégrader l'écosystème naturel local. Un chiffre qui se traduit par 752 332 bouteilles en plastique ou 2 708 400 sacs en plastique.

  • 22

    travailleurs du secteur des déchets impliqués : un groupe souvent marginalisé, qui peut ainsi s'assurer un emploi, un salaire et des subventions pour l'éducation, une assurance maladie et l'accès à un environnement de travail inclusif et digne.

  • 1,900+

    familles vivant dans des régions reculées qui ont eu accès à des services de gestion des déchets plastiques grâce à l'amélioration des infrastructures.