Politique de remboursement

10. DROIT DE RETRAIT

10.1. Dans les limites prévues à l'article 52 du Code de la consommation, le Client-consommateur a le droit, dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception des Produits achetés, d'exercer le droit de rétractation, qui consiste en la possibilité de restituer les Produits reçus et d'obtenir le remboursement du prix payé, sans pénalité et sans avoir à fournir de motifs.

10.2. Le droit de rétractation visé au paragraphe 10.1. ci-dessus est expressément exclu, conformément à l'art. 59, alinéa 1, lett. c), d), e) et f) du Code de la consommation, en cas d'achat par le Client de Produits personnalisés et/ou de produits susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement et/ou de produits qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé et qui ont été ouverts après la livraison, ainsi qu'en cas de fourniture de Produits qui, après la livraison, sont par nature mélangés de manière indissociable avec d'autres biens.

10.3. Le délai visé à l'article 52 du Code de la consommation court à partir du jour où le client-consommateur ou un tiers, autre que l'expéditeur et désigné par le client-consommateur, prend physiquement possession du produit ou

  • en cas de plusieurs produits commandés par le client-consommateur en une seule commande et livrés séparément, à partir du jour où le client-consommateur ou un tiers, autre que l'expéditeur et désigné par le client-consommateur, prend physiquement possession du dernier produit.

  • en cas de livraison d'un bien composé de plusieurs lots ou pièces, à partir du jour où le client-consommateur ou un tiers autre que l'expéditeur et désigné par le client-consommateur prend physiquement possession du dernier lot ou de la dernière pièce.

10.4 Dans le délai prévu par le Code de la consommation, le consommateur-client qui décide d'utiliser le droit de rétractation doit envoyer une communication écrite à SkinLabo par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse de SkinLabo, à 10121 - Turin, Corso Galileo Ferraris, 22 Bis, et peut anticiper cette communication par e-mail à info@Skinlabo.com, ce qui ne remplacera pas la lettre recommandée. Le consommateur-client peut également envoyer un courrier électronique à l'adresse certifiée skinlabo@poste-certificate.it. 

10.5. Suite à la rétractation du client-consommateur, SkinLabo communiquera par e-mail au client-consommateur une confirmation de réception de la volonté de rétractation du client-consommateur.

10.6.  Conformément à la loi, les frais d'envoi pour le retour des Produits sont à la charge du Client-Consommateur et doivent être envoyés à l'adresse suivante : 

SKINLABO c/o MAILSHIP

uff. RECESSI/RESI

via Sandro Pertini 3

20080 Carpiano (MI)

Italia, 

dans un délai de quatorze jours à compter de la date à laquelle vous avez notifié à SkinLabo votre décision de rétractation du contrat (le délai est respecté si le client-consommateur renvoie les biens avant l'expiration du délai de quatorze jours).

10.7.  En cas d'endommagement du Produit pendant le transport, SkinLabo informera le Client-Consommateur de l'événement (dans le 5ème jour à compter de la réception des marchandises dans ses entrepôts), afin de lui permettre de déposer une plainte en temps utile contre l'expéditeur choisi par lui et d'obtenir le remboursement de la valeur des marchandises (si elles sont assurées) ; dans ce cas, le Produit sera mis à la disposition du Client-Consommateur pour sa restitution, en annulant en même temps la demande de rétractation.

10.8. SkinLabo n'est en aucun cas responsable des dommages ou du vol/de la perte des produits retournés par des envois non assurés ; à son arrivée dans l'entrepôt, le produit sera examiné pour évaluer tout dommage ou toute altération ne provenant pas du transport. Si le produit retourné est endommagé, SkinLabo déduira un pourcentage du remboursement dû, à titre de contribution aux frais de remise en état.

10.9. SkinLabo remboursera également tous les frais encourus par le Client-Consommateur (achat du Produit et sa livraison initiale ; les frais de réexpédition sont évidemment exclus) dans un délai de 14 jours à compter de la communication du droit de rétractation, et dans tous les cas à la réception du Produit retourné, au moyen d'un virement bancaire ou de Paypal. Il appartiendra au Client de fournir rapidement les coordonnées bancaires permettant d'obtenir le remboursement (nom, prénom du titulaire du compte, code IBAN).

10.10. Le droit de rétractation est toutefois soumis aux conditions suivantes

  • les Produits de SkinLabo sont vendus dans un emballage spécial ; cet emballage est réputé faire partie intégrante des Produits. Par conséquent, pour que le Client puisse exercer régulièrement le droit de rétractation, le Produit acheté doit être intact et retourné dans son emballage d'origine, complet dans toutes ses parties (y compris l'emballage et toute documentation et équipement accessoire pour limiter les dommages à l'emballage d'origine) ;

  • le retour, jusqu'à l'attestation de réception par SkinLabo, se fait sous l'entière responsabilité du Client ;

  • SkinLabo n'est en aucun cas responsable des dommages, du vol ou de la perte des Produits retournés ;

  • à son arrivée à l'adresse de retour mentionnée ci-dessus, le Produit sera examiné afin d'évaluer tout dommage ou altération ne provenant pas du transport.

10.11. Le Client-Consommateur est déchu du droit de rétractation pour défaut de condition essentielle d'intégrité des Produits (emballage et/ou son contenu), dans les cas où SkinLabo constate

  • l'absence ou l'endommagement de l'emballage extérieur

  • l'absence ou la détérioration de l'emballage intérieur d'origine

  • l'absence d'éléments faisant partie intégrante du Produit (accessoires, pièces)

  • l'endommagement du Produit pour des causes autres que le transport.

10.12. En cas de perte du droit de rétractation, SkinLabo renverra le produit acheté au client-consommateur, en lui facturant les frais d'expédition, et aucun remboursement du prix payé ne sera effectué.

10.13. Il est précisé que le droit de rétractation tel que réglementé dans la présente clause est réservé exclusivement aux Clients consommateurs ; il n'existe pas de droit de rétractation pour les Clients professionnels.

10.14. Pour toute communication concernant les retours et les réclamations, vous pouvez envoyer un e-mail ou appeler les contacts suivants 

Italie : info@skinlabo.com
Service clientèle : +39 011 0243199
Service clientèle/WhatsApp : +39 3396573991

Allemagne : hallo@skinlabo.com
Service clientèle/WhatsApp : +49 176 288 74977

Espagne : hola@skinlabo.com
Service clientèle/WhatsApp : +34 609120645/ +34 619070927

France : salut@skinlabo.com
Service clientèle/WhatsApp : +33 (0)7 88 54 40 18

Grèce : geiasou@skinlabo.com
Service clientèle/ChatsApp/Viper : +30 693 6146390

Portugal : ola@skinlabo.com
Service clientèle/Appel à l'aide : +39 3408570553

Grande-Bretagne : hello@skinlabo.com
Service clientèle/WhatsApp : +44 7783634511

Autres pays de l'UE : hi@skinlabo.com
Service clientèle/WhatsApp : +39 3408570553

États-Unis : ciao@skinlabo.com
Service clientèle/WhatsApp : +39 3408570553

Roumanie : buna@skinlabo.com
Service clientèle/Internet : +39 3408570553

Pologne : czesc@skinlabo.com
Service clientèle/ChatsApp : +39 3408570553

République tchèque : vitej@skinlabo.com
Service clientèle/WhatsApp : +39 3408570553

Slovaquie : ahoj@skinlabo.com
Service clientèle / WhatsApp : +39 3408570553

 

12. PLAINTES

12.1. Conformément et aux fins des articles 7 et 12 du décret législatif n. 70/2003, toute plainte peut être envoyée par écrit à SkinLabo par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse de SkinLabo à 10121 - Turin, Corso Galileo Ferraris, 22 Bis, et peut être anticipée par e-mail à info@Skinlabo.com, ce qui ne remplacera pas la lettre recommandée.

12.2. Les réclamations contraires aux dispositions des présentes CGV ne seront pas acceptées et ne seront pas considérées comme valables.

12.3. Pour tout problème ou anomalie rencontré, le Client est invité à contacter SkinLabo par l'intermédiaire de la rubrique prévue à cet effet sur le Site, avant d'entamer la procédure de réclamation.